Aller au contenu principal
Fermer

Icade prudent sur son flux de trésorerie net courant pour 2025
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 18:51

Icade ICAD.PA a fait état mardi d'un flux de trésorerie net courant de 3,98 euros par action en 2024, légèrement au-dessus des attentes, soutenu par la résilience de la foncière et une gestion optimisée du passif.

Pour 2025, le groupe immobilier anticipe cependant un flux de trésorerie net courant compris entre 3,40 euros et 3,60 euros par action. Il entend proposer un dividende de 4,31 euros par action pour l'exercice 2024.

"(...) les incertitudes persistantes sur le plan macroéconomique et politique, en particulier en France, pourraient freiner le rythme de la reprise", indique le groupe dans un communiqué.

En novembre, Icade avait ajusté à la hausse ses prévisions annuelles et déclaré anticiper flux de trésorerie net courant total compris dans une fourchette de 3,78 à 3,93 euros par action.

La foncière a enregistré une hausse des revenus locatifs annuels de 2,5% à périmètre constant et un ralentissement de la baisse des valeurs de portefeuille de 7,1%.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

20,140 EUR Euronext Paris -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui, lance Trump Le président américain Donald Trump déclare que "l'Iran va être très durement frappé aujourd'hui" ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...